Étalonnage (Benchmarking)
Comparer les performances des services informatiques pour avancer
L’étalonnage (ou Benchmarking) consiste à comparer les performances des services informatiques d’une organisation avec celles d’autres ministères ou entreprises. Les critères de performance englobent l’évaluation de l’efficacité organisationnelle et financière des services TI. Les comparaisons peuvent être conduites au sein d’un groupe de références, d’un même secteur d’industrie, mais également de manière intersectorielle.
L’objectif du Benchmarking des TI est d’identifier le potentiel d’optimisation et de générer des recommandations pour l’amélioration de la performance informatique. Cette étape est primordiale chez Gestion D’Amboise.
Nous basons notre évaluation sur la comparaison de vos services TI avec ceux des organisations similaires dans le but de maximiser les résultats, comprendre les écarts et réaliser des gains rapides.
Gestion D’Amboise demeure la seule entreprise qui mesure et compare aussi spécifiquement plus de 3 500 métriques dans les environnements TI pour maximiser les résultats.
Exemples de mesures :
- Analyse des plateformes de l’environnement micro-informatique (LAN), des serveurs de milieu de gamme (plateforme intermédiaire) et de l’ordinateur central (plateforme centrale)
- Analyse du service d’assistance aux utilisateurs (Help Desk/Centre d’assistance aux utilisateurs)
- Analyse de l’environnement de réseautique WAN et de téléphonie (services filaires, sans-fil, PBX)
- Analyse du développement et/ou la maintenance d’applications
- Analyse du niveau de satisfaction des utilisateurs envers le service TI
- Audit et analyse de la conformité des licences logicielles
- Sondage sur l’organisation complète
- Etc.
Pour de plus amples renseignements sur notre expertise et nos services en technologies de l’information (TI), communiquez avec nous.